750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Gateaux
Derniers commentaires
23 avril 2010

Marmelade d'oranges

Au sacré saint!!!!! en voulant faire le tri de l'armoire à confiture, je me suis aperçue qu'elle était presque vide.Cet été sera donc sous les couleurs des confitures.....5 bouches à nourrir c'est du travail.
Et comme nous trouvons des bonnes oranges en ce moment chez nos marchands de fruits et légumes, je me suis déjà mise à l'ouvrage.

20100422_001

Ingrédients :
- 1kg500 d'oranges de table ( bio c'est mieux)
- 1kg de sucre gélifiant

A l'éplucheur économique, tirer le zeste des oranges( garder pour un autre dessert), couper les tetes et petes; et couper les oranges en 1/2 fines rondelles.
Mettre dans un casseroles, recouvert d'eau et reposer 2heures minimum
Porter le tout à ébulition en pressant avec le presse purée, pendant 1/2h
Vous obtenez alors une sorte de compote.
Ajouter le sucre en tournant et laisser bouillir 5 minutes afin que la marmelade prenne.
Verser bouillant dans les pot propre et les retourner pour les stériliser.
Quand c'est tiede, les remettre en position normale, les laver et coller les étiquettes.

p.s. dés que j'ai le temps, je tente avec des pamplemousses roses.

Publicité
Commentaires
E
J'ai essayé avec des pamplemousses......très bon mais le gout amère est plus fort malgré le sucre.<br /> Couleur plus dorée.
L
Super bonne confiture!
R
hum ! merci ! demain j'achète des oranges pour essayer !
Esprit Gateaux
Publicité
Newsletter
Publicité